L’ENTRETIEN DE VOS MENUISERIES

L’ENTRETIEN DE VOS MENUISERIES

L’ENTRETIEN ET L’UTILISATION DE VOS MENUISERIES

L’entretien est une nécessité afin de compenser l’inévitable usure ou vieillissement naturel. Car même si tous les produits commercialisés par Label Menuiseries (La Rochelle – Royan) sont conçus et fabriqués afin de résister au maximum à ceci, il y a des cycles d’entretien à bien respecter.

 

A QUELLE CADENCE FAUT-IL ENTRETENIR VOS MENUISERIES ?

Toutes nos menuiseries d’extérieur et nos fermetures du bâtiment (portailvoletsportes de garage, etc..) se nettoient deux fois par an minimum de la même façon et quel que soit son matériau (boisaluPVC). 

FAUT-IL UN MATÉRIEL PARTICULIER POUR ENTRETENIR VOS MENUISERIES ?

Il vous suffira d’utiliser une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse et l’utilisation d’un chiffon doux pour le séchage est conseillé. Si toutefois vous achetez un produit spécifique, attention de ne jamais utiliser de produit abrasif, de nettoyant à base d’acétone ou de chlore. 

Dans les régions maritimes, l’air est nettement plus corrosif à cause du sel, pensez à régulièrement rincer vos menuiseries à l’eau claire.

Pensez aussi à bien nettoyer les rails de coulissant, sans jamais lubrifier ou graisser afin d’éviter le phénomène de patinage. 

Vérifier régulièrement que tous les trous de drainage, souvent protégés par des pare-tempêtes en partie basse des menuiseries ne soient pas bouchés et dépoussiérer les entrées d’air.

Toujours utiliser les deux mains quand vous fermez une menuiserie afin d’assurer une bonne manœuvre et faciliter l’écrasement des joints.

Une fois par an, lubrifier les pièces mobiles et les points de verrouillage, en veillant à toujours essuyer les surplus du produit utilisé. Utiliser un lubrifiant exempt d’acide, de silicone ou de résine.

 

Pour les produits en bois n’ayant pas reçu un système complet de finition en usine, nous vous conseillons de les traiter immédiatement après la pose, même si la plupart des fabricants vous accordent un délai de trois mois pour le faire.

Si la finition n’est pas faite par un professionnel, veillez à bien respecter les règles de l’art (DTU59.1).

En règle générale une lasure est garantie 3 ans et une peinture 5 ans sauf dans les régions maritimes et en altitude (plus de 1200mètres) où il faudra les entretenir plus fréquemment.

Attention à l’utilisation des produits par vent fort, exemple un volet roulant doit être fermé ou ouvert en totalité, mais jamais à moitié ! 

 

Voilà, vous savez tout pour l’entretien de vos menuiserie, à vos éponges !

Parlons projet !
Devis Gratuit
05 46 07 28 10
Votre nom

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail

Votre téléphone

Votre recherche