MaPrimeRénov’ 2023 est un programme lancé le 1er Janvier 2020, par le gouvernement français, pour promouvoir la rénovation énergétique des logements. Cette aide remplace le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et les aides de l’Anah (l’Agence national de l’Habitat).
Le programme offre une aide financière, jusqu’à 20 000 euros, aux propriétaires qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. L’objectif est de réduire les émissions de carbone et de promouvoir un mode de vie durable en France. La subvention peut être utilisée pour financer un large éventail de projets de rénovation, comme :
Tous les propriétaires, bailleurs ou copropriétaires peuvent bénéficier de cette aide. Vous devez cependant avoir un logement situé en France ou en Outre-mer, que vous occupez en tant que résidence principale et faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié, inscrit au système de certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). De plus, si vous souhaitez obtenir cette subvention, votre logement doit construit depuis au moins 15 ans, ou depuis 2 ans pour le remplacement d’une chaudière au fioul.
Pour obtenir cette aide, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
Pour tester votre éligibilité, vous pouvez consulter le simulateur de l’Etat : https://france-renov.gouv.fr/aides/simulation
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 46 23 76 18
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.